Comparaison du nouvel Outlook et de l'Outlook de bureau classique (2023)

Outlook est un incontournable pour les employés de bureau depuis des décennies, et Microsoft a maintenu des versions Web et de bureau distinctes au cours de la dernière décennie. Mais tout cela est sur le point de changer avec le retrait du bureau Outlook "classique". Ici, David Benaim, Microsoft MVP, passe en revue les fonctionnalités comparables de New Outlook et Classic Outlook.

Microsoft prévoit de remplacer la version classique d'Outlook Desktop (etApplications de messagerie et de calendrier intégrées à Windows) avec un bureau Outlook qui ressemble à la version en ligne, unifiant ainsi l'interface utilisateur sur Windows, Web et Mac. Pour le moment, les utilisateurs de Microsoft 365 Outlook ont ​​la possibilité de passer àEssayez le nouveau Outlook, ou conservez l'expérience de bureau classique jusqu'en septembre 2024. Il y a pas mal de fonctionnalités dans l'une mais pas dans l'autre, que j'ai essayé de couvrir ici, mais cette liste n'est pas exhaustive étant donné qu'Outlook a des centaines de fonctions, dont beaucoup sont rarement connu ou utilisé. Cette vidéo présente un aperçu :

(Video) [MAC] NEW vs LEGACY Outlook | Comparison & Guide

Nouveaux e-mails/fonctionnalités générales

Le nouvel Outlook propose une multitude de nouvelles fonctionnalités non disponibles pour Outlook classique, certaines sont disponibles pour Outlook en ligne depuis des années, d'autres ont été ajoutées plus récemment :

  1. Répéter les e-mails : sélectionnez les e-mails, puis cliquez sur répéter pour les supprimer de votre boîte de réception et les renvoyer ultérieurement.
  2. Épingler les e-mails : sélectionnez les e-mails, puis épinglez-les, comme pour le marquage, mais les e-mails sont triés en haut.
  3. Balayage : une alternative au marquage des e-mails comme indésirables, propose les options présentées ici.
  4. /Lien vers un fichier SharePoint : dans le corps d'un e-mail, tapez / puis tapez le nom d'un fichier stocké sur OneDrive ou SharePoint et le lien s'affichera comme indiqué ci-dessous.
Comparaison du nouvel Outlook et de l'Outlook de bureau classique (1)
  1. Rappels par e-mail : si vous avez un e-mail avec une tâche mentionnée qui n'a pas été exécutée depuis quelques jours, vous recevrez un rappel avec cette fonctionnalité activée par l'IA. Cela peut être désactivé à partir des paramètres.
  2. Thème de votre entreprise : Plutôt que le bleu clair conventionnel, vous pouvez avoir le thème de votre entreprise sur la barre supérieure, comme illustré ici.
  3. Téléchargement des images par défaut : Plus besoin de cliquer sur "Télécharger les images"
  4. Personnaliser les actions sur les e-mails/calendriers : Outlook classique propose de transférer, de répondre et de répondre à tous, etc. en plus d'un e-mail, mais vous pouvez désormais sélectionner les actions qui doivent apparaître, y compris les options pour marquer le courrier indésirable, signaler l'e-mail ou même créer un lien vers d'autres applications (telles que OneNote, Teams ou Docusign).
Comparaison du nouvel Outlook et de l'Outlook de bureau classique (2)

Nouvelles fonctionnalités du calendrier

  1. Réunions à venir affichées sur votre onglet e-mail en haut à droite. S'il s'agit d'une réunion Teams, cliquez pour rejoindre sans accéder à votre calendrier.
Comparaison du nouvel Outlook et de l'Outlook de bureau classique (3)
  1. Largeurs de colonne dynamiques pour le calendrier : le ou les deux jours suivants ou ceux avec des noms de réunion plus longs sont affichés plus larges que les autres jours.
(Video) The New Microsoft Outlook Client Preview
Comparaison du nouvel Outlook et de l'Outlook de bureau classique (4)
  1. Filtrer la vue du calendrier : cliquez sur Accueil > Filtrer pour afficher uniquement les événements que vous réorganisez ou auxquels vous participez, etc.
  2. Masquer la liste des participants : un calendrier équivalent à BCC auquel vous pouvez accéder sous "Options de réponse", mais pour le moment, il semble ne fonctionner que pour les participants à l'intérieur de votre organisation (les répondeurs extérieurs étant masqués).
  3. Définir l'emplacement du lieu de travail : à partir du calendrier, indiquez si chaque jour sera au bureau ou à distance.
  4. Envoyer un rappel par e-mail : si les rappels Outlook ne vous conviennent pas, vous pouvez programmer un rappel par e-mail dans les options, sous le rappel, lorsque vous créez une nouvelle réunion.
  5. Icônes de réunions : une réunion peut être associée à une icône et utilise l'IA pour essayer de prédire, c'est parfois utile mais les choix sont moins commerciaux que ce à quoi je m'attendais, et l'IA a ajouté des formateurs à ma réunion de "formation". Outlook classique permettait aux utilisateurs de mettre en place des règles de format conditionnel pour recolorer les réunions qui ont disparu.
Comparaison du nouvel Outlook et de l'Outlook de bureau classique (5)
  1. Publier le calendrier : à partir des paramètres, vous pouvez publier votre calendrier et envoyer à n'importe qui un lien vers votre calendrier en direct indiquant les heures occupées/non occupées, voici unmon exemple.
  2. Réservations avec moi : Créer unpage de réservation commececi montrant tous les créneaux disponibles dans votre calendrier et envoyez le lien afin que d'autres puissent réserver un moment approprié pour eux,plus sur cet article que j'ai écrit l'année dernière.
  3. Récapitulatif de la réunion des équipes (États-Unis uniquement jusqu'en août): Teams et New Outlook auront bientôt un récapitulatif de la réunion sur le rendez-vous de la réunion qui contiendra l'enregistrement, la transcription, les notes, les notes de réunion AI et les tâches, mais certaines options ne seront disponibles que pour les utilisateurs de Teams Premium .Plus d'informations sur Teams Premium ici.

Fonctionnalités améliorées dans le nouvel Outlook

  1. Recherche rapide dans les anciens e-mails : Outlook classique conserve généralement les e-mails les plus récents stockés localement uniquement (bien que les paramètres puissent être ajustés), donc la recherche dans les anciens e-mails prend un certain temps, cette limitation disparaît avec le nouvel Outlook. En dehors de cela, les options de recherche sont similaires, bien que l'interface utilisateur ait changé.
  2. Les résultats de la recherche affichent les fichiers, les e-mails et les événements, mais les résultats de la recherche ne s'affichent pas actuellement par dossier (comme ils le faisaient dans l'ancien Outlook).
  3. Des zones de recherche s'affichent désormais pour les dossiers et les options de catégorie.
  4. Moins de clics pour les réunions : la création ou l'acceptation de réunions peut être réalisée plus rapidement.
  5. Nouvelle interface utilisateur des étapes rapides : onglet Accueil > Étapes rapides est plus facile à configurer, mais les options sont plus limitées à ce qu'offre Outlook classique.

Fonctionnalités inférieures dans le nouvel Outlook

  1. Menu déroulant Joindre un élément : Outlook 2016 nous a permis de joindre des fichiers beaucoup plus facilement, avec un menu déroulant affichant la dizaine de fichiers les plus récemment consultés (enregistrés localement ou en ligne). L'équivalent de New Outlook ne comprend que les fichiers enregistrés sur le cloud Microsoft et uniquement les trois plus récents. Attacher des éléments prend beaucoup plus de clics.
  2. Une seule pièce jointe par e-mail reçu est affichée : un e-mail reçu avec plus d'une pièce jointe n'affiche que la première, puis une option de développement via le bouton "Afficher tout", je trouve cette interface utilisateur déroutante et j'ai manqué des pièces jointes.
  3. Parties rapides/modèles : si vous avez des réponses prédéfinies que vous écrivez régulièrement, vous pouvez les stocker pour les réutiliser dans n'importe quel e-mail. La version de New Outlook s'appelle "modèles" est plus simple à utiliser mais ne permet que du texte.

Fonctionnalités différentes dans le nouvel Outlook

  1. Planifier l'envoi : la nouvelle version d'Outlook sur ce "Envoyer plus tard" fonctionne très bien, mais il est un peu plus difficile à suivre car il n'y a pas de boîte d'envoi pour le moment et l'Outlook classique avait plus de personnalisations.
  2. Raccourcis clavier : L'utilisateur peut choisir entre les raccourcis Outlook Desktop et Online. D'après mon expérience, avec les ordinateurs de bureau, presque tous ont été reportés tels que Nouvel élément Ctrl N, indicateur : Insérer, répondre/répondre à tous/transférer : Ctrl R, Ctrl Maj R, Ctrl F, Marquer comme lu/non lu : Ctrl R /Q, Déplacer vers l'archive : retour arrière, tandis que d'autres ne l'ont pas, comme Ctrl Maj M : nouvel e-mail, Ctrl Maj A : nouveau rendez-vous.

Annoncé mais pas encore disponible dans le New Outlook

Selonpour ça, deux fonctionnalités à venir de la version classique d'Outlook seront bientôt disponibles mais pas encore disponibles :

  1. Mode hors ligne : il n'existe actuellement aucune boîte d'envoi ni aucun moyen d'activer manuellement le mode hors ligne, mais cela devrait bientôt arriver. Un fichier de sauvegarde PST n'est pas non plus disponible actuellement mais sera bientôt disponible.
  2. Dossiers de recherche : créer une vue qui suit les critères, mais ne déplace pas de message, c'est une alternative aux règles que je trouve généralement meilleure car l'e-mail continue d'exister à l'emplacement d'origine (par exemple, la boîte de réception) mais peut également être trouvé ici. Il est similaire à une recherche enregistrée qui ressemble à un dossier, il peut être basé sur l'expéditeur, le domaine de l'expéditeur, la taille, les pièces jointes ou d'autres critères.

Fonctionnalités récemment publiées dans Classic et New Outlook

  1. Les emoji réagissent aux e-mails : Cliquez sur le smiley en haut et réagissez en disant "J'aime", "J'aime", "Célébrez" et plus encore. Cette sortie semble être visible uniquement par les personnes de votre organisation ou pour le moment.
  2. Volet de notification : lancez le volet en haut à droite pour voir les notifications des mentions @ dans les e-mails, sur les documents ou les réactions aux e-mails.
  3. Planifier un sondage : Organiser le bon moment de réunion avec plusieurs peut être fastidieux, vous pouvez maintenant créer un sondage avec différents créneaux horaires disponibles dans un e-mail et suivre la façon dont les gens votent.
  4. Composants de boucle : insérez un tableau, une liste, une liste de tâches dans un e-mail qui est stocké sur le cloud et peut donc être modifié lorsque d'autres personnes répondent à l'e-mail ou sur une autre application comme Teams, Word Online ou sur un site Web.

Pas de module de tâches Outlook dans le nouvel Outlook

  1. Le module Tâches d'Outlook a complètement disparu du Nouvel Outlook. Personnellement, j'ai utilisé cette application toute ma carrière et je la trouve beaucoup plus flexible que toute autre application de tâche que j'ai essayée, y compris Microsoft To Do. Comme il est hautement personnalisable, j'ai pu le configurer en fonction de mes besoins. Il afficherait les tâches divisées en catégories et à tout moment, je pourrais sélectionner plusieurs tâches et les marquer comme terminées ou les «répéter» au lendemain, à la semaine prochaine, etc. Le nouvel Outlook permet un volet latéral en haut à droite montrant votre liste de tâches par jour ou une liste spécifique. Vous pouvez ajouter des tâches, mais tous les détails et la plupart des modifications doivent être effectués via Microsoft To Do sur le navigateur Web.

Bugs repérés

En trois semaines d'utilisation du nouvel Outlook, j'ai remarqué ces bogues à différentes occasions :

  • L'application ne se chargeait pas, ce qui m'a obligé à revenir en arrière, en un jour ou deux, elle fonctionnait à nouveau
  • Pendant deux jours, le volet des tâches n'a pas affiché toutes mes tâches, ni les e-mails signalés
  • Les téléchargements de pièces jointes ont tous entraîné des fichiers d'erreur pendant quelques jours

Fonctionnalités Outlook classiques non incluses dans le nouvel Outlook (et aucune confirmation à venir)

En tant que gourou de la productivité, j'ai passé des heures à personnaliser mon Outlook pour l'optimiser pour l'efficacité, l'Outlook classique permettait tellement d'options pour me rendre plus efficace que j'ai trouvé qu'il manquait dans le nouvel Outlook. Ceci n'est pas une liste exhaustive mais mes fonctionnalités préférées :

  1. Renvoyer ce message : envoyez le même message à un autre sans le poids supplémentaire que le transfert apporte avec cette fonctionnalité peu connue.
  2. Une barre d'outils d'accès rapide personnalisable : tout comme Excel, PowerPoint et Word, Outlook classique offrait aux utilisateurs des options pour personnaliser le ruban ou la barre d'outils d'accès rapide.
  3. Image et forme dans l'expérience de création d'e-mails : le menu Insertion est beaucoup plus limité, manquant de formes, de photos de stock et plus encore.
  4. Outils d'édition d'images : les captures d'écran dans les e-mails semblent étranges sans bordures ni ombres, mais le nouvel Outlook n'a pas d'options d'édition.
  5. Rechercher des messages dans cette conversation : cette option pratique était disponible lorsque vous faisiez un clic droit sur un e-mail et que vous choisissiez « Rechercher connexe ». Notez que vous pouvez toujours accéder à "Rechercher les messages de cet expéditeur" via "Actions avancées" dans le nouvel Outlook.
  6. Personnalisations d'affichage : l'Outlook classique comportait de nombreuses personnalisations d'affichage élaborées que je ne peux pas reproduire dans le nouveau, comme un volet de dossier vertical.
  7. Compléments COM : les compléments Web sont disponibles, mais les compléments COM ne le sont pas
  8. Réponses en ligne : si vous écrivez souvent "Veuillez voir mes commentaires en ligne en couleur X ci-dessous", il existait un outil peu connu pour configurer le texte en ligne à recolorer automatiquement, illustré ici :

Conclusion

Le nouvel Outlook a une apparence et une convivialité plus modernes, des capacités de recherche plus rapides, une meilleure expérience globale du calendrier et de nouvelles fonctionnalités de classification des e-mails (notamment épingler, répéter et balayer) et une meilleure intégration SharePoint. D'un autre côté, il manque de nombreuses fonctionnalités d'Outlook classique, y compris son mode hors ligne, le module de gestion des tâches, a une expérience de pièce jointe plus médiocre et est encore quelque peu bogué. Heureusement, il est très facile d'aller et venir comme vous le souhaitez.

(Video) Unveiling the New Outlook: 5 Features You Need to See Now!
  • Archive
  1. Archives Excel
  2. Archives des actualités techniques
  3. Enregistrements de webinaires
  4. Index des conseils Excel de la semaine
(Video) Try The New Outlook
Article précédent Réponses à vos questions #5 – Trucs et astuces Live étendu : Quelle est votre formule préférée sous-estimée ?
Archives et base de connaissances

Cette archive de contenu Excel Community de la plateforme ION vous permettra de lire le contenu des articles mais la fonctionnalité sur les pages est limitée. La zone de recherche ION, les balises et les boutons de navigation sur les pages archivées ne fonctionneront pas. Les pages se chargeront plus lentement qu'un site Web en direct. Vous pourrez peut-être suivre des liens vers d'autres articles, mais si cela ne fonctionne pas, veuillez revenir à la recherche d'archives. Vous pouvez également effectuer une recherche dans notre base de connaissances pour accéder à tous les articles, nouveaux et archivés, organisés par sujet.

Videos

1. [HOW TO SOLVE] Common Problems with NEW Outlook for Mac
(Indigo Software)
2. 5 astuces pour Outlook
(Seb Connect)
3. Teams VS Outlook for Scheduling Teams meetings
(Chris Menard)
4. OFFICE 2021 : quelles sont les NOUVEAUTÉS ? (+ rappel de Microsoft 365) 🤔
(Microsoft ExpertZone France)
5. Microsoft Office 2019 Versions Comparison
(SoftwareKeep)
6. Introducing the new Outlook for Mac
(Microsoft 365)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Gregorio Kreiger

Last Updated: 26/06/2023

Views: 5699

Rating: 4.7 / 5 (77 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Gregorio Kreiger

Birthday: 1994-12-18

Address: 89212 Tracey Ramp, Sunside, MT 08453-0951

Phone: +9014805370218

Job: Customer Designer

Hobby: Mountain biking, Orienteering, Hiking, Sewing, Backpacking, Mushroom hunting, Backpacking

Introduction: My name is Gregorio Kreiger, I am a tender, brainy, enthusiastic, combative, agreeable, gentle, gentle person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.