École de journalisme de Columbia | École de journalisme de Columbia (2024)

  1. Maison
  2. École de journalisme de Columbia

Mondial. Influent. Innovant.

Nous sommes l'une des principales écoles de journalisme au monde. Nous sommes également l'un des plus anciens avec plus de 100 ans d'expérience dans la formation des futurs leaders et pionniers du journalisme. Notre tradition est enracinée dans les valeurs fondamentales d'éthique et d'excellence journalistiques, mais nous sommes également des leaders de l'innovation journalistique de pointe et de l'érudition médiatique.

  • À propos de l'école
  • Histoire de l'école
  • Notre mission
  • Nos valeurs fondamentales
  • Conseil des visiteurs
  • Accréditation

À propos de l'école

Depuis plus d'un siècle, Columbia a ouvert la voie à l'avenir du journalisme, éduquant et formant des étudiants du monde entier pour qu'ils deviennent des journalistes professionnels accomplis. Bénéficiant d'une position unique dans la capitale mondiale des médias et dans l'une des meilleures universités américaines, l'école de journalisme prépare les étudiants à devenir des leaders de l'industrie et à façonner la voie de la profession.

Nos programmes sont intensifs, rigoureux et exigeants. Ils couvrent les valeurs fondamentales de l'excellence journalistique, de l'éthique, de l'investigation et des pratiques professionnelles. Les étudiants de l'école de journalisme apprennent à prospérer dans le monde en évolution rapide des médias numériques et à découvrir, analyser et expliquer les histoires de notre époque.

Nos étudiants s'entraînent au sein d'une communauté mondiale qui transcende les frontières. Les étudiants viennent de près de 50 pays et d'horizons très divers. Ils font des reportages dans divers quartiers de New York et au-delà. Ils ont quotidiennement l'occasion de rencontrer des professeurs, des anciens et des dirigeants du monde entier.

Les membres de notre corps professoral sont des journalistes, des éditeurs, des cinéastes et des spécialistes des médias numériques primés. Ce sont des penseurs expérimentés et indépendants avec des antécédents de réalisations professionnelles qui sont profondément engagés dans l'enseignement, le défi et le soutien de leurs étudiants.

Nos anciens élèves peuvent être trouvés dans des organes de presse prestigieux à travers le monde où ils sont actifs dans toutes les phases de l'actualité. Les liens qu'ils créent en tant qu'étudiants améliorent leur carrière et durent toute une vie.

L'école de journalisme administre plusieurs prix prestigieux qui respectent les normes d'excellence des médias, une tradition que Joseph Pulitzer a commencée lorsqu'il a créé l'école en 1912 et a doté lePrix ​​Pulitzerà Columbia en 1917.

Nous publions également leRevue de journalisme de Columbia,qui établit la référence en matière de reportage et d'analyse sur l'industrie des médias et sur l'actualité.

Nos programmes de perfectionnement professionnel, nos bourses et nos ateliers offrent aux praticiens chevronnés et aux cadres des médias la possibilité d'approfondir leurs connaissances et leur expertise.

L'école de journalisme promeut l'innovation et le leadership dans l'évolution de la collecte et de la diffusion de l'information. LeCentre de remorquage pour le journalisme numériqueexplore les façons dont la technologie change le journalisme et sert de centre de recherche et de développement pour la profession. LeInstitut Brown pour l'innovation des médiassoutient de nouvelles initiatives dans la façon dont les histoires sont découvertes et racontées dans un monde numérisé.

L'école de journalisme s'engage à créer et à soutenir une communauté diversifiée à tous égards : race, origine ethnique, géographie, religion, intérêts académiques et parascolaires, situation familiale, orientation sexuelle, origine socio-économique, etc. Cet engagement alimente notre mission de former les étudiants à remplir l'une des fonctions les plus vitales et les plus difficiles dans une société libre : découvrir la vérité sur des situations compliquées et la communiquer au public de manière claire et engageante.

Histoire de l'école

Au début

Dix ans après que Joseph Pulitzer a proposé pour la première fois une école de journalisme de classe mondiale à Columbia, les cours ont commencé le 30 septembre 1912. Soixante-dix-neuf étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs se sont inscrits, dont une douzaine de femmes. Les cours se sont déroulés à plusieurs endroits autour du campus, car le bâtiment du journalisme était encore en construction. Ses portes s'ouvrirent l'année suivante et en 1917 le premierPrix ​​Pulitzeront été récompensés.

1935 ‐ Un moment déterminant

Le doyen Carl W. Ackerman, l'un des neuf premiers étudiants à obtenir un diplôme de l'école de journalisme en 1913, a dirigé la transition de l'école en 1935 pour devenir la première école supérieure de journalisme aux États-Unis. Consacrés à un enseignement intensif et pratique, les étudiants ont appris en vivant la vie de journalistes - parcourant la ville en métro pour trouver des histoires pendant la journée et rédigeant des articles dans une seule et grande salle de rédaction dans le bâtiment du journalisme jusque tard dans la nuit.

Une réputation d'excellence

La portée et la réputation de l'École de journalisme en tant qu'incubateur unique de talents ont grimpé en flèche au fil des ans, depuis la fondation de laPrix ​​Maria Moors Caboten 1939 pour promouvoir la compréhension interaméricaine à la création d'écoles satellites en Chine et au Venezuela au cours de la prochaine décennie. L'école a également commencé à proposer des cours d'actualités télévisées et de documentaires pour compléter son accent traditionnel sur les journaux et la radio. À l'approche de sa 50e année, l'école a institué la Journée du journalisme et laPrix ​​de journalisme Columbia,et en 1961 a créé leRevue de journalisme de Columbia, une publication novatrice couvrant les tendances et les évolutions de la profession.

Une ère d'expansion

La sixième décennie de l'école de journalisme a été passionnante, car le bâtiment a ajouté des salles de rédaction, a commencé à dispenser lePrix ​​nationaux du magazine,et créé leAlfred I. duPont – Columbia Awardspour l'excellence dans le journalisme audiovisuel. En 1966, l'école a fait venir Fred Friendly, l'ancien président légendaire de CBS News, et a ouvert un nouveau laboratoire de nouvelles diffusées peu de temps après. Friendly a lancé un programme d'été pour les étudiants issus de minorités et Luther P. Jackson '51 est devenu le premier professeur afro-américain de l'école.

Évolution constante

L'innovation dans le respect de la tradition a continué de guider l'École de journalisme au fil des ans. Les années 1960 et 1970 ont établi le plan du programme de base de l'école et ont présenté Reporting and Writing 1 (RW1) comme pierre angulaire duMaster of Scienceexpérience. La création de laBourse Knight-Bagehotpour enrichir le journalisme d'affaires en 1975 et la création en 1985 du Delacorte Center for Magazine Journalism offre aux étudiants de précieuses opportunités de spécialisation. Reconnaissant que les ordinateurs et l'évolution du paysage médiatique révolutionneraient le journalisme au 21e siècle, la doyenne Joan Konner a pris des mesures décisives dans les années 1980 et 1990 pour s'assurer que l'école offrait une technologie de pointe et une expérience de diffusion intensive sans pareille.

Le 21e siècle

À l'approche de son centenaire, l'École de journalisme a continué d'étendre son rayonnement en commençant par l'ajout d'undoctorat Programmeen 2001. Le doyen Nicholas Lemann a souligné la vitalité durable de l'école avec le lancement d'unMaître des artsdiplômeen 2005 et l'ouverture en 2006 duCentre Toni Stabile pour le journalisme d'investigation.L'ouverture en 2010 duCentre de remorquage pour le journalisme numérique, la création d'un nouveau doubleSP. licence en informatique et journalismeet le lancement en 2012 duInstitut Brown pour l'innovation des médiasa démontré l'engagement continu de l'école à faire progresser les principes journalistiques et sa capacité infinie à évoluer avec un domaine toujours en mouvement.

Maintenir l'héritage de Pulitzer

"Un journaliste est le guetteur sur le pont du navire de l'État", a écrit Joseph Pulitzer. "Le pouvoir de façonner l'avenir de la République sera entre les mains des journalistes des générations futures." Alors que l'école de journalisme progresse, embrassant les défis et les opportunités du 21e siècle, l'héritage de Pulitzer perdure. Sous la direction du doyen Jelani Cobb et d'une faculté distinguée, l'École de journalisme continue de former les meilleurs journalistes, de maintenir les normes d'excellence pour la profession dans son ensemble et de veiller à ce que la presse s'efforce pour le bien public.

Notre mission

L'objectif de la Columbia Journalism School est d'éduquer les étudiants du monde entier à devenir des journalistes professionnels consciencieux et accomplis. L'école les équipe pour remplir une fonction vitale et stimulante : grâce à des rapports fondés sur des preuves, pour découvrir la vérité sur des situations complexes, généralement sous des contraintes de temps, et les communiquer au public de manière claire et engageante. L'école produit et diffuse également des recherches sur les contextes changeants - juridiques, économiques, technologiques, sociaux - dans lesquels s'inscrit le journalisme, dans le but de contribuer à façonner l'avenir de la profession et de former des leaders de la recherche sur notre domaine.

Nos valeurs fondamentales

Certaines valeurs fondamentales sous-tendent le journalisme éthique et précis que nous nous efforçons d'enseigner. Nous pensons que tous les êtres humains ont une dignité, que la cruauté n'est jamais justifiée et que le pouvoir doit rendre des comptes ; qu'une démocratie multiraciale et multiculturelle nécessite des rapports vigilants et cohérents sur les droits et les expériences de tous; que des faits vérifiés et contextualisés sont les éléments constitutifs d'un reportage véridique ; et que l'obligation du journalisme est envers le public et qu'il doit rester indépendant et transparent sur ses méthodes et ses affiliations et responsable de ses erreurs

Conseil des visiteurs

Le conseil des visiteurs rencontre le doyen et son personnel pour fournir des commentaires et des conseils sur les questions impliquant l'école.

L'École de journalisme est extrêmement reconnaissante envers ce groupe de professionnels qui offrent bénévolement leur temps et leur expertise.

Les membres actuels

Raney Aronson-Rath'95
Producteur exécutif de Frontline, PBS

Krishna Bharat
Fondateur de Google Actualités

Shobhana Bhartia
Président et directeur éditorial du Hindustan Times Group

Caroline Chen'13
Journaliste des soins de santé, ProPublica

Laura Dimond'13 MS, '19 MA Politique
"20/20" d'ABC News

Amy Entelis1979, président du conseil
Vice-président exécutif pour le développement des talents et du contenu, CNN Worldwide

Keith Goggin'91
Associé directeur, STR Trading Partners

Lisa Gokongwei-Cheng,'93
Président et éditeur, Summit Media Publishing

Claire Hoffmann'04
Auteur

Marc Hoffmann
Président, CNBC

Lauren Kern
Rédacteur en chef, Apple News

Neeraj Khemlani'93
Président, co-chef CBS News and Stations

Ashley Kidd

Vice-président et directeur des programmes, Endeavour Foundation

Wendy Metcalfe

Vice-président principal du contenu et rédacteur en chef, Conseil de la diversité, de l'équité et de l'inclusion
Commanditaire exécutif, Hearst Connecticut Media Group

Janice Min'91
PDG et rédacteur en chef, Ankler Media

Naotoshi Okada
Président et PDG du groupe, Nikkei Inc.

Michael E.Pulitzer
Ancien président du conseil d'administration, Pulitzer Inc.

Morgan Radford'12
Correspondant, NBC News

Janelle Richards'dix
Producteur, NBC Nightly News avec Lester Holt

Richard M.Smith'70
Président, Le Fonds Pinkerton

Katherine Champ Stephen'77
Journaliste indépendant et auteur

Ole Jacob Sunde
Président, Schibsted Media Group

Pietro Supino
Président, Tamedia A.G.

Karen Toulon'85
Journaliste/Auteur

Accréditation

L'Université Columbia est accréditée par la Commission des États du Milieu sur l'enseignement supérieur, 3624 Market Street, Philadelphie, PA 19104; 267‐384‐5000 (MSCHE). Columbia Journalism School est accréditée par le Conseil d'accréditation pour l'éducation en journalisme et communications de masse (ACEJMC).

École de journalisme de Columbia | École de journalisme de Columbia (2024)

FAQs

Why is design important in journalism? ›

Newspaper design is an important part of print production. It not only makes the newspaper look visually pleasing but also facilitates communication. Design is communication through signs and symbols aimed at constructing a functional message.

What do you understand by journalism? ›

Journalism is the production and distribution of reports on the interaction of events, facts, ideas, and people that are the "news of the day" and that informs society to at least some degree of accuracy.

What does a design journalist do? ›

Journalist graphic designers must be able to quickly and accurately tell or support news stories visually, for both print and online outlets. This may include charts, infographics, video and graphs, or other original design elements that convey news or information in a way that will attract readers.

Why are principles of journalism important? ›

“Journalists cannot always guarantee 'truth' but getting the facts right is the cardinal principle of journalism. We should always strive for accuracy, give all the relevant facts we have, and ensure that they have been checked. When we cannot corroborate information, we should say so.”

Is journalism hard? ›

Journalism is an exciting career that can take you all around the world in pursuit of stories, but it is also hard work. The career is well-suited to individuals who have a passion for learning and a talent for communication.

What is the main point of journalism? ›

The purpose of journalism is to give people the information they need to make better decisions about their lives and society.

What do you study for journalism? ›

Bachelor's Degree in Journalism

Programs usually combine courses in writing, communications, and journalism. Common courses include newspaper writing, expository writing, journalistic research, news analysis, communications law, and reporting (Study.com, 2021).

What is the purpose of design in writing? ›

Design refers to much more than how something looks or works: Design is a powerful tool of communication that empowers writers, graphic designers, and product developers to reach their target audience at a viscera, visual level. Good design makes information easier to understand, more engaging, and more memorable.

What is the importance of design? ›

First of all, well-designed products can make us save time and allow us to focus on more important activities. Additionally, good architecture and interior design make living in our homes more enjoyable, and finally, it allows us to do things that would be otherwise impossible to complete.

What is the importance of design in communication? ›

For example, the importance of design in communication can be to help simplify complex information and make it easier for customers to understand. This is particularly important in fields such as medicine, finance, and technology, where the information being communicated can be complex and difficult to understand.

Why is design important to content? ›

Great content design is about more than great words. It's a way to turn user experiences into immersive interactions, allowing users to do or learn what they need from your product. In time, this leads to improving user experience, conversions, and brand awareness.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arline Emard IV

Last Updated:

Views: 5369

Rating: 4.1 / 5 (72 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arline Emard IV

Birthday: 1996-07-10

Address: 8912 Hintz Shore, West Louie, AZ 69363-0747

Phone: +13454700762376

Job: Administration Technician

Hobby: Paintball, Horseback riding, Cycling, Running, Macrame, Playing musical instruments, Soapmaking

Introduction: My name is Arline Emard IV, I am a cheerful, gorgeous, colorful, joyous, excited, super, inquisitive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.