- Énoncé de mission institutionnelle
- Énoncé de vision institutionnelle
- Énoncé de mission de l'école doctorale
- Emplacement
- Accréditation et Adhésions
- Affiliation et Gouvernance
- Confidentialité des dossiers des étudiants
- Non-discrimination
- Installations et services pour les étudiants handicapés
- Politique sur l'inconduite sexuelle
- Informations sur les étudiants étrangers
- Processus de plainte des étudiants
- Politique de propriété intellectuelle du Columbia College
- Conseil des diplômés
Énoncé de mission institutionnelle
Le Columbia College prépare personnellement et professionnellement chaque étudiant à réussir grâce à des programmes d'arts libéraux et professionnels mettant l'accent sur le service, la justice sociale et le développement du leadership..
Énoncé de vision institutionnelle
Le Columbia College permet à nos étudiants de changer le monde avec le courage de l'innovation, l'engagement envers la justice sociale, la confiance par le service et la compétence en leadership.
Énoncé de mission de l'école doctorale
LeLycéeau Columbia College propose des programmes de maîtrise et des cours avancés conçus pour les femmes et les hommes professionnels. L'apprentissage des cycles supérieurs dans la tradition des arts libéraux intègre une étude académique rigoureuse avec le développement et l'amélioration des compétences professionnelles. La Graduate School s'appuie sur l'expertise du corps professoral du Columbia College dans toutes les disciplines et sur la communauté universitaire élargie. Le corps professoral respecte les diverses expériences de vie des étudiants et les intègre dans la conception et l'apprentissage des cours. Les étudiants diplômés sont encouragés et soutenus dans la poursuite de leurs études, le leadership de carrière et le leadership dans leurs communautés.
Emplacement
Columbia College est situé à Columbia, en Caroline du Sud, une région métropolitaine de 800 000 habitants. Le campus de 50 acres se trouve du côté nord de la ville, l'autoroute 21 bordant le côté ouest du Collège. Columbia est la capitale de la Caroline du Sud et, à ce titre, elle offre aux étudiants des avantages que de nombreux collèges n'ont pas. Les attractions culturelles et historiques sont nombreuses et l'accessibilité des montagnes et des plages permet aux étudiants de profiter d'un agréable week-end hors campus quand ils le souhaitent.
Accréditation et Adhésions
Le Columbia College est accrédité par la Southern Association of Colleges and Schools Commission on Colleges pour décerner des diplômes de licence et de maîtrise. Contactez la Commission des collèges au 1866 Southern Lane, Decatur, GA 30033-4097 ou appelez le 404.679.4500 pour toute question concernant l'accréditation du Columbia College. La Commission ne doit être contactée que s'il existe des preuves qui semblent étayer la non-conformité importante du Columbia College à une exigence ou à une norme.
Sur demande, les documents d'accréditation peuvent être consultés au bureau du prévôt ou à la bibliothèque J. Drake Edens pendant les heures normales de bureau.
En plus d'être membre des associations d'accréditation, le Columbia College est membre des associations suivantes :
Association américaine des collèges pour la formation des enseignants
Association américaine des femmes universitaires
Conseil américain sur l'éducation
Consortium pour étudiants internationaux
Conseil des écoles doctorales
Collèges et universités indépendants de Caroline du Sud
Association nationale des écoles et collèges de l'Église méthodiste unie
Conseil national des collèges liés à l'Église
Association sudiste des collèges pour femmes
Conseil d'honneur régional du sud
Le Sénat universitaire de l'Église méthodiste unie
Coalition des collèges pour femmes
Affiliation et Gouvernance
Columbia College, un collège privé affilié à la Conférence de Caroline du Sud de l'Église Méthodiste Unie, est une société à but non lucratif régie par les lois de l'État de Caroline du Sud. Les objectifs du Collège sont énoncés à la fois dans la Charte et dans les règlements administratifs qui régissent le Collège.
Le Columbia College est lié à la Conférence de Caroline du Sud de l'Église Méthodiste Unie, qui, par l'intermédiaire de ses églises locales, fournit une aide financière aux programmes du Collège sur une base volontaire. Les revenus proviennent également des dotations, des frais de scolarité et des frais, ainsi que des dons de particuliers et de fondations.
Columbia College est régi par un conseil d'administration bénévole. Le Conseil est seul responsable des politiques régissant le fonctionnement du Collège et de ses activités juridiques et financières. Bien que les membres du Conseil soient élus par la Conférence annuelle de Caroline du Sud de l'Église Méthodiste Unie, le Conseil détient le titre de propriété du Collège et exerce son propre jugement indépendant en ce qui concerne ses propres affaires.
Confidentialité des dossiers des étudiants
Les politiques concernant la confidentialité des dossiers des élèves sont conformes à la loi de 1974 sur les droits à l'éducation et la confidentialité de la famille, communément appelée FERPA ou amendement Buckley. Un énoncé détaillé de la politique de l'Ordre se trouve dans leManuel de l'étudiant.
Non-discrimination
Columbia College ne fait aucune discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur, la religion, l'origine nationale, l'âge ou le handicap dans aucun de ses programmes éducatifs, procédures d'admission ou pratiques d'emploi.
Installations et services pour les étudiants handicapés
Le Columbia College reconnaît sa responsabilité d'aider les étudiants handicapés qualifiés sur le plan académique à atteindre leurs objectifs académiques. Le Collège met tout en œuvre pour que ses installations physiques soient accessibles aux étudiants handicapés. Des places de stationnement réservées, des toilettes et des rampes bien équipées sont disponibles sur tout le campus.
Le Columbia College s'engage à garantir l'accès aux programmes académiques et aux programmes non académiques dans la mesure du possible. Bien que le Collège n'abaisse pas ses normes académiques ni ne modifie les exigences du diplôme, certains aménagements sont disponibles sans frais pour les étudiants handicapés, en fonction de leur handicap spécifique. Les aménagements possibles que les étudiants peuvent demander incluent :
Prolongation du délai accordé pour obtenir un diplôme ou substitution d'un cours au choix à un autre.
Adaptation de la manière dont les cours, devoirs, tests et examens spécifiques sont menés.
Aide à l'inscription. Des services de conseil, de ministère sur le campus et de carrière et de placement sont également disponibles.
Le Collège recherchera des bénévoles pour aider en tant que preneurs de notes, lecteurs, dactylographes et préposés, mais ne peut garantir la fourniture de services personnels sans frais aux étudiants concernés.
Après leur admission au Columbia College, les étudiants handicapés peuvent être tenus de documenter leur handicap pour bénéficier des considérations spéciales citées ci-dessus.
Politique sur l'inconduite sexuelle
Voir le manuel de l'étudiant pour la déclaration complète.
Informations sur les étudiants étrangers
La politique du Columbia College est d'encourager et de soutenir le développement des nombreux aspects de l'éducation internationale/interculturelle. Par conséquent, le collège a adopté les directives de la NASFA: Association of International Educators et est "autorisé en vertu de la loi fédérale à inscrire des étudiants étrangers non immigrants".
Processus de plainte des étudiants
Les plaintes concernant les politiques, procédures ou pratiques du Columbia College doivent être discutées en personne avec le membre du corps professoral ou du personnel concerné avant une plainte écrite officielle. Les préoccupations concernant les questions académiques doivent être examinées avec le membre du corps professoral concerné, le doyen de la division, puis le prévôt, dans cet ordre. Les préoccupations concernant les problèmes administratifs doivent être examinées avec le directeur régional, puis le vice-président des finances. Les préoccupations concernant la vie étudiante doivent être examinées avec le directeur de secteur, puis le doyen des étudiants. Les inquiétudes concernant les admissions ou les problèmes d'aide financière doivent être signalées au directeur approprié, puis au membre de l'équipe de direction de la région.
Si le problème ne peut être résolu en personne, les plaintes écrites doivent être envoyées au prévôt ou au vice-président des finances, selon le cas. La résolution des plaintes écrites sera communiquée au plaignant en temps opportun. S'il est impossible de traiter rapidement la plainte, le prévôt ou le vice-président aux finances tiendra le plaignant informé de l'état d'avancement de la résolution.
Politique de propriété intellectuelle du Columbia College
Arrière-plan:Le Columbia College s'engage pour une exploration et une expression intellectuelles libres et vigoureuses. Par conséquent, le Collège s'engage à fournir un environnement qui soutient les activités de recherche et d'enseignement de son corps professoral, de ses étudiants et de son personnel. Dans le cadre de leurs fonctions professionnelles, les membres du corps professoral créent de la propriété intellectuelle. Par principe et pratique, le Collège encourage tous les membres de la communauté du Columbia College à publier sans restriction leurs articles, livres et autres formes de communication afin de partager ouvertement et pleinement leurs découvertes et leurs connaissances avec leurs collègues et le public. La longue tradition académique voulant que les créateurs d'œuvres détiennent la propriété intellectuelle résultant de leurs recherches, de leur enseignement et de leurs écrits est le fondement de la politique du Collège.
Politique:C'est la politique générale de Columbia College que la propriété intellectuelle doit être la propriété de l'auteur ou du créateur. Les exceptions à cette règle seront traitées comme décrit dans leDocuments et rapports de politique AAUP, dixième éditionaux pages 214-216. Pour résoudre les problèmes émergents et les différends concernant l'interprétation de cette politique et / ou la négociation des droits de propriété intellectuelle, le prévôt convoquera un panel de professeurs et de pairs pour soumettre des recommandations à l'administration du Collège.
Les étudiants doivent noter que tous les documents de conférence et de cours sont la propriété de l'instructeur et sont couverts par les lois fédérales et étatiques sur le droit d'auteur. Les étudiants ne peuvent pas distribuer ou reproduire ces documents à des fins commerciales sans le consentement écrit de l'instructeur. Cela n'empêche pas les étudiants de partager des notes sur une base individuelle pour un usage personnel. La violation des lois sur le droit d'auteur peut entraîner le renvoi au coordinateur judiciaire.
Conseil des diplômés
L'élaboration des programmes et les exigences des programmes relèvent de la responsabilité du Conseil des études supérieures et sont approuvées par le corps professoral du Collège. L'offre initiale d'un programme hors site nécessite l'approbation du Conseil des études supérieures. Le Conseil des études supérieures est responsable des exigences de la politique d'admission; conditions d'obtention du diplôme; approbation du curriculum et des cours; qualifications des professeurs diplômés; enregistrements ; transfert de crédit ; et toutes les autres politiques ou normes pertinentes (y compris les appels concernant les notes des étudiants).
Le Conseil des études supérieures fait office de comité du curriculum et de comité des normes académiques pour les programmes d'études supérieures. C'est ce groupe qui entend les demandes d'exceptions à la politique académique et recommande des changements aux politiques académiques. Toutes les modifications apportées au programme et à la politique académique doivent être approuvées par l'ensemble du corps professoral.
Lorsqu'un étudiant fait appel au Conseil des études supérieures pour une exception aux politiques académiques incluant des explications sur sa situation personnelle, le directeur du programme et le doyen de la division travailleront avec un autre membre du Conseil des études supérieures désigné par le président du Conseil pour examiner la situation. Ces trois membres détermineront quels renseignements personnels doivent être divulgués lors de la présentation de la demande de l'étudiant au Conseil afin que la confidentialité de l'étudiant soit respectée et qu'une décision équitable puisse être prise.
Les membres votants sont un directeur de programme pour chaque programme d'études supérieures et deux membres généraux de différentes divisions élus par la faculté. Les membres sans droit de vote sont le prévôt, le registraire, un représentant d'une division universitaire envisageant un nouveau programme d'études supérieures (à la demande de la division concernée), le doyen de l'éducation en ligne, le coordonnateur des admissions aux cycles supérieurs et un représentant de la bibliothèque.
FAQs
What is the lowest GPA Columbia has accepted? ›
Please note that Columbia does not have a "cut-off" GPA or test score for applicants. Admission for transfer students is also highly selective. Over the past decade, the Committee has admitted between 5% and 10% of transfer applicants each year.
What GPA does Columbia look at? ›Average GPA: 4.12
With a GPA of 4.12, Columbia University requires you to be at the top of your class. You'll need nearly straight A's in all your classes to compete with other applicants. Furthermore, you should be taking hard classes - AP or IB courses - to show that college-level academics is a breeze.
The university emphasizes the importance of leadership skills, so participating in activities where one can exhibit leadership qualities is a plus. Additionally, Columbia admires students who pursue their passions outside of the classroom, whether it be through volunteering, playing a sport, or engaging in the arts.
Can I get into Columbia with a 3.7 unweighted GPA? ›While Columbia University does not have any official requirements for how high your GPA should be, being a prestigious university, Columbia University typically admits students with a higher GPA. The average GPA of students accepted into Columbia University is 4.12 weighted GPA, and a 3.91 unweighted GPA.
Can I get into Columbia with a 3.5 GPA? ›For Columbia University Graduate School and all the top-tier schools in the country, you want to aim for at least a 3.5 GPA overall. If you have a 3.35 or a 3.4, you can still get into Columbia, but try to aim for a 3.5 or higher to have the best chances.
What kind of students does Columbia like? ›The average GPA of students accepted to Columbia is 4.12.
That is nearly straight A's in all of a student's classes along with a large proportion of those classes being advanced courses such as AP or IB classes.
Columbia University is one of the most prestigious universities in the world, known for its rigorous academic programs, top-notch faculty, and vibrant student community.
Why is Columbia University so popular? ›Columbia University is one of the world's most important centers of research and at the same time a distinctive and distinguished learning environment for undergraduates and graduate students in many scholarly and professional fields.
What is the hardest Ivy League school to get into? ›Harvard is the oldest institution of higher education in the US and consistently ranks #1 hardest Ivy League to get into. Founded in 1636, Harvard offers students a world-class education from some of the most brilliant professors in the world.
How can I increase my chances of getting into Columbia University? ›Take rigorous classes, and do well in them. If you choose easier courses during your senior year or allow your grades to fall, your chances of being accepted to Columbia will drop. Columbia wants to find students who have good characters. Make certain that you treat other people around you with kindness.
What GPA does Harvard require? ›
If you don't pass their SAT/ACT and GPA requirements, they'll likely reject you without much consideration. To have the best shot of getting in, you should aim for the 75th percentile, with a 1580 SAT or a 35 ACT. You should also have a 4.18 GPA or higher.
What major is most popular at Columbia? ›- Computer Science. 352 Graduates.
- Economics. 282 Graduates.
- Political Science and Government. 231 Graduates.
- Research and Experimental Psychology. 165 Graduates.
- Social Sciences. 159 Graduates.
- History. 133 Graduates.
- English. 100 Graduates.
- Neuroscience and Neurobiology. 86 Graduates.
Columbia is a highly selective school. The Columbia acceptance rate is one of the lowest acceptance rates in the country – in 2021, it was 3.9%, tied with Stanford.
What is the most competitive major in Columbia? ›Psychology. Barnard College's psychology program at Columbia is one of the most rigorous and selective in the country, only the best students get an invitation to enroll in order to gain insight into potential careers and build a solid foundation that includes everything they will ever need to know about this industry.
Does Columbia accept a 3.0 GPA? ›Grade Point Averages: Successful Applicants
At a minimum, successful applicants must possess an overall cumulative GPA of 3.0; most successful applicants, however, have an average GPA of 3.65.
In general, the admission requirement for full admission to Columbia College graduate programs is a cumulative undergraduate GPA of 3.0, for students' entire academic career.
Can you get into Columbia with low GPA? ›If you're wondering how to get into Columbia University with a low GPA, it's just not possible. Yes, you can make up for a slightly lower GPA with near-perfect SAT scores and outstanding extracurriculars. But having a high GPA is crucial to even being considered.
What was the lowest GPA accepted? ›Unofficially, 2.0 is the lowest GPA accepted into a standard college, so while there's a chance that college admission is possible, it's not likely at more than a few institutions.