Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (2023)

Après avoirajouté de nouveaux fichiers au référentiel Git, ou des fichiers modifiés qui sont déjà sous contrôle de version Git et dont vous êtes satisfait de leur état actuel, vous pouvez partager les résultats de votre travail. Cela impliquecommettrelocal pour enregistrer l'instantané de votre référentiel dans l'historique du projet, puispousservers le référentiel distant afin qu'ils deviennent disponibles pour les autres.

Définissez votre nom d'utilisateur Git

Git a besoin de connaître votre nom d'utilisateur pour associer les commits à une identité. Si vous n'avez pas défini votre nom d'utilisateur, PyCharm vous demandera de le spécifier lors de votre première tentative de validation des modifications.

  • Ouvrez leTerminalet exécutez l'une des commandes suivantes :

    • Pour définir un nom pour chaque référentiel Git sur votre machine, utilisez$ git config --global user.name "John Smith"

    • Pour définir un nom pour un référentiel unique, utilisez$ git config user.name "John Smith"

Valider les modifications localement

  1. Ouvrir la verticaleCommettrefenêtre d'outilAlt+0situé à gauche :

    Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (1)
  2. Lorsque vos modifications sont prêtes à être validées, sélectionnez les fichiers correspondants ou une liste de modifications complète.

    Si vous appuyez surContrôle + K, toute la liste de modifications active sera sélectionnée.

    Vous pouvez également sélectionner des fichiers sousFichiers non versionnésnode — PyCharm organisera et validera ces fichiers en une seule étape.

  3. Si tu veuxajouter les modifications locales au dernier commitau lieu de créer un commit séparé, sélectionnez leModifieroption.

  4. Saisissez le message de validation. Vous pouvez cliquerValider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (2)pour choisir dans la liste des messages de commit récents.

    Vous pouvez aussimodifier le message de validationplus tard avant d'avoir poussé le commit.

  5. Si vous devez effectuer des vérifications de validation, télécharger des fichiers sur un serveur après la validation ou valider avec des options avancées, cliquez surValider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (3)dans le coin inférieur droit :

    Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (4)

    Les options suivantes sont disponibles :

    • Auteur: si vous validez des modifications effectuées par une autre personne, vous pouvez spécifier l'auteur de ces modifications.

    • Validation de l'engagement: sélectionnez si vous souhaitez signer votre engagement pour certifier que les modifications que vous êtes sur le point d'enregistrer ont été effectuées par vous, ou que vous assumez la responsabilité du code que vous êtes en train de valider.

      Lorsque cette option est activée, la ligne suivante est automatiquement ajoutée à la fin du message de commit :Signé par :

      (Video) Ajouter et modifier un fichier avec git | formation git et GitHub

    • Dans leValider les vérifications, sélectionnez les actions que vous souhaitez que PyCharm effectue lors de la validation des fichiers sélectionnés dans le référentiel local.

      Les options suivantes sont disponibles :

      • Reformater le code: effectue le formatage du code selon leParamètres de style de code de projet.

      • Réorganiser le code: réorganisez votre code selon lepréférences de règles d'arrangement.

      • Optimiser les importations: supprimer les instructions d'importation redondantes.

      • Analyser le code: analyse les fichiers modifiés lors de leur validation. Cliquez surChoisissez le profilpour sélectionner unprofil de contrôleà partir duquel l'IDE effectuera des inspections.

      • Vérifier TODO (): Revoir leArticles à fairecorrespondant au filtre spécifié. Cliquez surConfigurerchoisir unfiltre TODO existant, ou ouvrez lePage des paramètres TODOet définir un nouveau filtre à appliquer.

      • Nettoyer: appliquez par lots des correctifs rapides à partir des inspections de nettoyage de code. Cliquez surChoisissez le profilpour sélectionner unprofilà partir duquel l'IDE effectuera des inspections.

      • Exécuter des tests:exécuter des tests en tant que vérifications de validation. Cliquez surChoisissez la configurationprèsExécuter des testset sélectionnez la configuration que vous souhaitez exécuter.

      • Mettre à jour les droits d'auteur:ajouter ou mettre à jour un avis de droit d'auteurselon la combinaison profil de droit d'auteur - portée sélectionnée.

    • Dans leAprès validationzone, vous pouvez sélectionner laconfiguration de l'accès au serveurou ungroupe de serveursà utiliser pour télécharger les fichiers validés sur un hôte local ou distant, un disque monté ou un répertoire. VoirDéployerpour plus de détails.

      Les options suivantes sont disponibles :

      • Exécuter l'outil: sélectionnez leoutil externeque vous souhaitez que PyCharm se lance une fois les modifications sélectionnées validées. Vous pouvez sélectionner un outil dans la liste ou cliquer sur le boutonParcourirboutonValider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (5)et configurer un outil externe dans leOutils externesboîte de dialogue qui s'ouvre.

      • Télécharger des fichiers sur: sélectionnez leconfiguration de l'accès au serveurou ungroupe de serveursà utiliser pour télécharger les fichiers validés sur un hôte local ou distant, un disque monté ou un répertoire.

        • Pour supprimer le téléchargement, choisissezAucun.

        • Pour ajouter une configuration de serveur à la liste, cliquez surValider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (6)et remplissez les champs obligatoires dans leAjouter un serveurboîte de dialogue qui s'ouvre.

        La liste n'est disponible que si leConnectivité FTP/SFTP/WebDAVle plug-in est activé.

        (Video) Récupérer des modifications Git

      • Toujours utiliser le serveur ou groupe de serveurs sélectionné: téléchargez toujours les fichiers vers leserveurou ungroupe de serveurs.

        La case à cocher n'est disponible que si leConnectivité FTP/SFTP/WebDAVle plug-in est activé.

  6. Lorsque vous êtes prêt, cliquez surCommettreouS'engager et pousser(Contrôle+Alt+K) pour pousser les modifications vers le référentiel distant immédiatement après la validation. Vous pourrez revoir le commit actuel ainsi que tous les autres commits avant qu'ils ne soient poussés vers la télécommande.

Valider une partie d'un fichier

Parfois, lorsque vous apportez des modifications liées à une tâche spécifique, vous appliquez également d'autres modifications de code non liées qui affectent le même fichier. Inclure tous ces changements dans un seul commit n'est peut-être pas une bonne option, car il serait plus difficile de passer en revue,revenir,cueillette de ceriseseux, et ainsi de suite.

PyCharm vous permet de valider ces modifications séparément de l'une des manières suivantes :

  • sélectionner les morceaux de code modifiés, que vous souhaitez inclure dans un commit directement dans leValider les modificationsboîte de dialogue et laissez les autres modifications en attente afin de pouvoir les valider ultérieurement.

  • mettre différents morceaux de code dans différentes listes de modificationsà la volée, lorsque vous modifiez le code, puis validez ces listes de modifications séparément.

Sélectionnez les morceaux que vous souhaitez valider

  1. Ouvrir la verticaleCommettrefenêtre d'outilAlt+0.

  2. Pour afficher les différences entre la version du référentiel et la version locale du fichier sélectionné, dans leCommettrefenêtre d'outilAlt+0, Cliquez surValider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (7)dans la barre d'outils ou appuyez surContrôle+D.

  3. Cochez la case à côté de chaque morceau de code modifié ou nouvellement ajouté que vous souhaitez valider, et laissez les autres modifications non sélectionnées :

    Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (8)
  4. Cliquez surCommettre. Les modifications non sélectionnées resteront dans la liste de modifications actuelle, afin que vous puissiez les valider séparément.

Mettre les modifications dans différentes listes de modifications

  1. Lorsque vous apportez une modification à un fichier dans l'éditeur, cliquez sur lechanger de marqueurdans le caniveau.

  2. Dans la barre d'outils qui apparaît, sélectionnez la liste de modifications cible pour le morceau de code modifié (ou créez une nouvelle liste de modifications) :

    Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (9)
  3. Validez chaque liste de modifications séparément.

Utilisez la zone de préparation Git pour valider les modifications

Si vous êtes plus habitué au concept demise en scènechangements pour commit au lieu d'utiliserlistes de modificationsoù les fichiers modifiés sont stockés automatiquement, sélectionnez leActiver la zone de transitpossibilité sur leContrôle des versions | Gitepage des paramètres de l'IDEContrôle+Alt+S.

LeCommettrela fenêtre de l'outil se présente maintenant comme suit :

Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (10)

L'utilisation de la zone de mise en scène vous permet de valider facilement les modifications apportées au même fichier séparément (y compris les modifications qui se chevauchent) et de voir quelles modifications sont déjà mises en scène sans changer de focus depuis l'éditeur.

(Video) Github : Créer un repository et le lier à un dossier.

Changements d'étape pour la validation

  1. Effectuez l'une des actions suivantes:

    • Pour mettre en scène un fichier entier, dans leCommettrefenêtre d'outilAlt+0, sélectionnez ce fichier et cliquez surValider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (11)à droite à côté ou appuyez surContrôle+Alt+A.

      Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (12)
    • Pour mettre en scène un bloc spécifique à l'intérieur d'un fichier, dans l'éditeur, cliquez sur lechanger de marqueurdans la gouttière à côté du morceau modifié et cliquez surOrganiser.

      Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (13)

      Les modifications échelonnées (y compris les modifications échelonnées depuis l'extérieur de PyCharm) sont signalées par un marqueur de modification en forme de bordure dans l'éditeur :

      Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (14)
    • Pour mettre en scène des changements granulaires comme une seule ligne au lieu d'un morceau de code, ou même l'un des nombreux changements apportés à une seule ligne, dans leCommettrefenêtre d'outilAlt+0, sélectionnez le fichier contenant la modification et choisissezComparez les versions HEAD, mises en scène et localesdepuis le menu contextuel.

      Cela ouvrira une voie à troisvisualiseur de différencesoù le volet de gauche affiche la version du référentiel, le volet de droite affiche la version locale et le volet central est un éditeur entièrement fonctionnel dans lequel vous pouvez apporter les modifications que vous souhaitez mettre en scène.

      Valider et envoyer les modifications au référentiel Git | PyCharmName (15)
  2. Lorsque vous êtes prêt, validez les modifications comme décrit dansValider les modifications localement.

Pousser les modifications vers un référentiel distant

Avant de pousser vos modifications,synchroniser avec la télécommandeet assurez-vous que votre copie locale du référentiel est à jour pour éviter les conflits.

PyCharm vous permet de télécharger les modifications de n'importe quelle branche vers sonbranche suivieou à toute autre succursale distante.

  1. Effectuez l'une des actions suivantes:

    • Pour pousser les modifications depuis lebranche actuellepresseCtrl+Maj+Kou choisissezGite | Pousserdepuis le menu principal.

    • Pour pousser les modifications à partir de n'importe quelle branche locale disposant d'une télécommande, sélectionnez cette branche dans leBranchespopup et choisissezPousserde la liste des actions.

    LeBoîte de dialogue Push Commitss'ouvre en affichant tous les référentiels Git (pour les projets multi-dépôts) et en répertoriant tous les commits effectués dans la branche actuelle de chaque référentiel depuis le dernier push.

    Si vous avez un projet qui utilise plusieurs référentiels qui ne sont pas contrôlés de manière synchrone, seul le référentiel actuel est sélectionné par défaut (pour plus de détails sur l'activation du contrôle des référentiels synchrones, reportez-vous àParamètres de contrôle de version : Git).

  2. S'il n'y a pas de télécommandes dans le référentiel, leDéfinir à distancelien apparaît. Cliquez sur ce lien et spécifiez le nom distant et l'URL dans la boîte de dialogue qui s'ouvre. Il sera enregistré et vous pourrez le modifier ultérieurement viaGite | Gérer les télécommandes(pour plus de détails, voirAjouter un référentiel distant).

  3. Si vous souhaitez modifier la branche cible où vous souhaitez pousser, vous pouvez cliquer sur le nom de la branche. L'étiquette se transforme en un champ de texte dans lequel vous pouvez saisir un nom de branche existant ou créer une nouvelle branche. Vous pouvez également cliquer sur leModifier toutes les cibleslien dans le coin inférieur droit pour modifier tous les noms de branche simultanément.

    Notez que vous ne pouvez pas modifier la branche locale : la branche actuelle de chaque référentiel sélectionné sera poussée.

    (Video) Formation Git & GitHub FR: III.6 Afficher les modifications

  4. Si vous avez des commits que vous avez faits mais que vous ne voulez pas encore pousser vers une branche distante, dans leEnregistreronglet de laGitefenêtre d'outils sélectionnez le dernier commit que vous voulez pousser et choisissezPoussez tout jusqu'à ici…option dans la liste des actions.

    LePousser les commitsLa boîte de dialogue s'ouvre et affiche tous les commits jusqu'au hachage de commit sélectionné.

  5. Si vous souhaitez prévisualiser les modifications avant de les pousser, sélectionnez le commit requis. Le volet de droite affiche les modifications incluses dans le commit sélectionné. Vous pouvez utiliser les boutons de la barre d'outils pour examiner les détails de la validation.

    Si l'auteur d'un commit est différent de l'utilisateur courant, ce commit est marqué d'un astérisque.

  6. Clique lePousserlorsque vous êtes prêt et sélectionnez l'opération que vous souhaitez effectuer dans le menu déroulant :PousserouForcer la poussée(équivalent àpousser --force-avec-bail).

    Ces options de choix ne sont disponibles que si la branche actuelle n'est pas listée dans leSuccursales protégéeschamp (voirParamètres de contrôle de version : Git), sinon, vous ne pouvez effectuer quepousseropération.

Mettez à jour votre copie de travail si le push est rejeté

Sipousserest rejeté car votre copie de travail est obsolète, PyCharm affiche lePoussée rejetéedialogue, à condition que leMise à jour automatique si le push de la branche actuelle a été rejetépossibilité dans leParamètres Gitpage de laParamètresla boîte de dialogue n'est pas sélectionnée. Procédez comme suit :

  1. Si votre projet utilise plusieurs dépôts Git, indiquez lequel d'entre eux vous souhaitez mettre à jour. Si vous souhaitez mettre à jour tous les référentiels, qu'ils soientpoussera été rejeté pour eux ou non, sélectionnez leMettre à jour tous les référentielsoption. Si cette option est décochée, seuls les référentiels concernés seront mis à jour.

  2. Si vous souhaitez que PyCharm applique la procédure de mise à jour silencieusement la prochaine fois que le push est rejeté à l'aide de la méthode de mise à jour que vous choisissez dans cette boîte de dialogue, sélectionnez l'optionRappelez-vous le choix de la méthode de mise à jour et mettez à jour silencieusement à l'aveniroption.

    Après avoir quitté cette boîte de dialogue, leMise à jour automatique si le push de la branche actuelle a été rejetécase à cocher dans leParamètres Gitpage de laParamètresLa boîte de dialogue sera sélectionnée et la méthode de mise à jour appliquée deviendra celle par défaut.

    Pour modifier la stratégie de mise à jour, désélectionnez cette option pour appeler lePoussée rejetéedialogue la prochaine fois que la poussée de la branche actuelle est rejetée, appliquez une procédure de mise à jour différente et sélectionnez laRappelez-vous le choix de la méthode de mise à jouroption encore une fois.

  3. Sélectionnez la méthode de mise à jour (renardoufusionner) en cliquant sur leUn renardouFusionnerbouton respectivement.

Quand dois-je utiliser la poussée forcée ?

Quand tu courspousser, Git refusera de terminer l'opération si le référentiel distant contient des modifications qui vous manquent et que vous allez écraser avec votre copie locale du référentiel. Normalement, vous devez effectuertirerpour synchroniser avec la télécommande avant de la mettre à jour avec vos modifications.

Le--forcer la pousséeLa commande désactive cette vérification et vous permet d'écraser le référentiel distant, effaçant ainsi son historique et entraînant une perte de données. Sous le capot, lorsque vous choisissez de forcer la poussée, PyCharm effectue lapousser --force-avec-bailopération qui est une option plus sûre qui vous aide à vous assurer que vous n'écrasez pas les commits de quelqu'un d'autre (voirgit pousserpour plus de détails sur les options push).

Une situation possible où vous devrez peut-être encore effectuer--forcer la pousséec'est lorsque vous rebasez une branche poussée et que vous voulez ensuite la pousser vers le serveur distant. Dans ce cas, lorsque vous essayez de pousser, Git rejettera vos modifications car la référence distante n'est pas un ancêtre de la référence locale. Si vous effectueztirerdans cette situation, vous vous retrouverez avec deux copies de la branche qu'il vous faudra ensuite fusionner.

Dernière modification : 01 mai 2023

Synchroniser avec un référentiel Git distant Signer des commits avec des clés GPG

(Video) Créer un repository avec GIT et GITHUB

FAQs

How to add all modifications in git? ›

To add and commit files to a Git repository

Enter git add --all at the command line prompt in your local project directory to add the files or changes to the repository. Enter git status to see the changes to be committed.

How to see modified changes in git? ›

Without further options, "git diff" will show us all current local changes in our working copy that are unstaged. If you want to see only changes that have already been added to the Staging Area, "git diff --staged" is your command of choice.

How do I save modified changes in git? ›

Save Changes in Git
  1. Step 1: Edit Files in the Working Directory. Edit all the files you have been working on and get them ready to “commit.”
  2. Step 2: Use Git Add Comand. When you are satisfied, or ready, to save a copy of the current project as it is, then you stage changes with git add.
  3. Step 3: Commit to Project History.

What is the best command that will send all your committed changes to github? ›

Use git push to push commits made on your local branch to a remote repository.

How to update all modified files in git? ›

The easiest way to add all files to your Git repository is to use the “git add” command followed by the “-A” option for “all”. In this case, the new (or untracked), deleted and modified files will be added to your Git staging area.

How to see all modified files in git? ›

Assuming you mean you haven't yet committed, and want to package up all of the files that currently have local modifications, you can get the list of modified files with git ls-files --modified. If you want the files which were changed by the last commit, you could use git diff --name-only HEAD^.

How to commit modified files in git? ›

Adding changes to the staging area

Before you commit, you need to make some changes in your project. You can run the git status command at any time for a list of files that have been added, changed, or removed inside your working directory. Every change you make isn't automatically included when you commit.

How to check modified files in git commit? ›

Find what file changed in a commit

To find out which files changed in a given commit, use the git log --raw command. It's the fastest and simplest way to get insight into which files a commit affects.

How to check last modified files in git? ›

If we use git log -p -- b , we can see all the changes on b without knowing the commit hash. If you want to see only the last change, you can use git log -p -1 -- b . One more thing, you can use --no-pager if you don't like to switch to interactive mode when checking the diff. Just do git --no-pager log -p -- b .

How to restore all changes in git? ›

If you want to undo all of your current changes, you can use the git restore command with the "." parameter (instead of specifying a file path): $ git restore .

How to undo modification on file git? ›

Undo staged local changes
  1. To unstage the file but keep your changes: git restore --staged <file>
  2. To unstage everything but keep your changes: git reset.
  3. To unstage the file to current commit (HEAD): git reset HEAD <file>
  4. To discard all local changes, but save them for later: git stash.
  5. To discard everything permanently:

How to undo modification in git? ›

First, you'll need to find the ID of the revision you want to see. This assumes that you're developing on the default main branch. Once you're back in the main branch, you can use either git revert or git reset to undo any undesired changes.

What happens when you commit a change without giving any message? ›

Git commit messages are necessary to look back and see the changes made during a particular commit. If everyone will just commit without any message, no one would ever know what changes a developer has done.

How to add modified content only in git? ›

How Does Git Add Only Modified Changes and Ignore Untracked Files?
  1. Step 1: Open Git Bash Terminal. ...
  2. Step 2: Go to Git Repository. ...
  3. Step 3: Initialize Git Repository. ...
  4. Step 4: Create a File. ...
  5. Step 5: Add File to the Staging Area. ...
  6. Step 6: Create Another File. ...
  7. Step 7: Verify the Git Status. ...
  8. Step 8: Track Modified File.

How to add all specific files in git? ›

Git add ( git add ) Command
  1. To add a particular file, use the following command: $ git add path/to/file.
  2. To add a all changed files, use the following command: $ git add .
  3. To add a all changed files of a directory, use the following command: $ git add path/to/directoryOnly.

How to add all sub directories in git? ›

  1. git add one file that's at the deepest layer of your file structure (the latest level of a Folder you want to add). For example: ...
  2. Then, git add --all :/ . It will add all the Folders , Subfolders and files to the existing repo.
  3. git commit -m 'your commit .
  4. git push -u origin main , push to the remote origin. Voila!
Jan 31, 2013

Videos

1. Can you explain Git Commands?
(Gungor Ozer)
2. Git04-Mettre son programme sur GitHub-Pousser son premier COMMIT-Gestion du Credential Manager Win10
(e-genieclimatique)
3. Faire une simple copie de son dépôt git !
(Emmanuel Ravrat)
4. C# : lier Github à Visual Studio
(E mds)
5. How To Use SDXL in Automatic1111 Web UI - SD Web UI vs ComfyUI - Easy Local Install Tutorial / Guide
(SECourses)
6. IntelliJ IDEA Beginner Tutorial | How to share project on GitHub
(Automation Step by Step)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Delena Feil

Last Updated: 05/09/2023

Views: 6195

Rating: 4.4 / 5 (45 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Delena Feil

Birthday: 1998-08-29

Address: 747 Lubowitz Run, Sidmouth, HI 90646-5543

Phone: +99513241752844

Job: Design Supervisor

Hobby: Digital arts, Lacemaking, Air sports, Running, Scouting, Shooting, Puzzles

Introduction: My name is Delena Feil, I am a clean, splendid, calm, fancy, jolly, bright, faithful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.